top of page

Polynews de Nowël

Bilan 2018-2019, casting du nouveau bureau, T-Shirts et cambriolage Tignard, bienvenue dans la première Polynews de 2019-2020 !

 

2018-2019 : Bilan en quelques chiffres

  • 64 membres en 2019

  • Plus de 30 jours ensemble !

  • Des tee-shirts Polyathlon pour toujours plus de bogossitude

  • Un comité directeur de 23 membres

  • La création du team, pour permettre au polyathlètes de briller et de profiter de courses ensemble

  • 4880 € de bouffe (eh oui, on a tout mangé)

  • Des milliers de km à pied, à vélo, à ski, en bateau, en l’air,…

On vous attend nombreux et motivés cette année pour continuer l’aventure !

 

Le mot de l'ex-président

Mesdames, messieurs, comme vous le savez sûrement, la routourne continue de tourner (F. Ribéry).

Il est important je crois de toujours débuter sur une citation forte, qui permet de poser les bases d’une nouvelle période, d’une nouvelle ère, pourquoi pas même, d’une nouvelle aventure.

Une nouvelle aventure se construit souvent sur les conclusions d’une aventure précédente, qu’on oubliera, qu’on se rappellera peut-être un jour au détour d’une photo dénichée au fond d’un disque dur, dans un dossier dont la date nous rappelle combien on a changé “depuis”.

Mon aventure polyathlète engagé s’arrête cette année, j’arbore désormais mon vice (président), puisque pour les copains qui reprennent c’est mieux que rien du tout. Des moments forts, des moments géniaux, des moments durs aussi, mais dans tous les cas beaucoup d’apprentissages et de leçons ! Vous me savez amoureux de l’obturateur et pour clore mes mandats je vous propose ceci : la toute première et la toute dernière pression sur celui-ci ! Pour la prochaine, ce sera accoudé !




22/08/2014











25/08/2019






 

Leur aventure à eux commence ! Ils sont courageux ces gens-là qui, motorisés par leurs âmes, ont choisi de rendre à leur manière ce que d’autres leur ont offert. faire perdurer la vie de cette asso dont le cœur ne bat que grâce à celui de ses membres. Vous qui savez ou ne savez pas qu’importe, l’important est de toujours savoir leur dire comme moi ce mot simple qu’on oublie parfois : Merci

 

Le casting du nouveau bureau

Mais qui sont-ils ces gens là ? Pour le savoir, nous leur avons posé la même série de question dont voici les réponses (Charlotte,Benoît,Nic,Marien)


Qui es-tu ?

Question de merde, j'en sais rien, je passe… si jamais ça me revient, promis je t'appelle!

Je sais pas je ne sais plus je suis perdu…

Avant tout un passionné, un utopiste et un râleur.

Mec, je suis bien incapable de répondre à une telle question ! Mais je me la pose d’ailleurs ! Tu m’aides ?

Avec 75% du bureau qui ne sait pas qui il est, vous avez donc la preuve que ces gens ont besoin de VOUS

Pourquoi donc fais-tu cela ?

Pour apporter un peu de soleil et d'accent marseillais dans cette asso avec laquelle j'ai partagé des moments tarpaings sympathiques!

Ayant bien profité de l’état d’esprit de l’asso quand j’en avais le plus besoin, j’ai envie de rendre un peu ce qu’on m’a donné et partager à mon tour. Puis j’ai envie d’essayer de continuer à faire vivre ce qui m’a plu dans cette association.

Je ne fais pas grand chose! je délègue, je constate, et heureusement, il y a des gens beaucoup plus efficaces que moi qui en font beaucoup! Il paraît que mon côté grande gueule est pas inutile pour trancher sur les décisions, donc si il faut rendre service...

Faut bien un peu donner du sien pour continuer à profiter des bons moments qu’offre cette asso !

Bon tout n’est pas perdu finalement, la motivation est bien là ! On va encore passer de beaux moments tous ensemble !

Ton projet pour l’asso, en deux phrase ?

Continuer à m'investir dans l'orga des différents événements, refaire la feuille excel pour préparer les menus (vu mon niveau en informatique oui c'est un challenge…), et de manière absolument pas concrète pour l'instant, monter un projet avec le polyliban et/ou le polyathlon Suisse…

Je veux que vous, partout, vous partagiez votre passion pour la montagne, que vous vous entraidiez, PARCE QUE C’EST NOTRE PROJEEEEEEEEEEEET.

Proposer à des personnes d’univers variés de partager des week-ends en montagne, toujours! Perpétuer cet état d’esprit incroyable qui règne dans cette asso et lui donner un second souffle également pour de futurs projets!

Faire perdurer les recettes qui ont déjà si bien fonctionnées ! Ça ne fait qu’une phrase, je sais, donc voici la 2nde.

Au programme donc : Maintenir le cap, faire de la politique et pourquoi pas se redécouvrir grâce à nos amis Suisses et Libanais ! (tu ne sais pas de quoi on parle ? va faire un tour ici)

Ton projet sportif cette année ?

J'en ai plusieurs, le plus important c'est remporter le sprint final de la Transvercors, ensuite je souhaiterais apprendre à nager correctement sans couler ou boire la tasse, histoire de ne pas boucher le port de Marseille… sinon j'ai pour objectif de me mettre sérieusement aux tournois de pétanque (mais là on ne parle plus de sport mais d'art… je m'égare). Plus sérieusement, on va dire la Transjurassienne...

M’amuser, continuer de progresser dans les sports que j’ai commencé cette année et dans les autres aussi :). J’ai envie de participer à des RAID avec l’équipe des SMARTIES.

Et je pense que je vais essayer de faire quelques tournois de tennis pour essayer de grappiller un ou deux classements.

Clairement le RedBull K3, de l’intelligence à l’état pur, rendez vous en juillet pour passer sous les 3 heures!

Rien d’officiel encore, alors gardons le “secret” d’ici là ;)

Du ski de fond, de l’eau salée, de la pétanque, du PLAISIR, de l’intelligence et le tournage du prochain James Bond, beau programme !

Ton animal préféré ?

Le mouton, je suis particulièrement fan des gifs de Shaun le mouton. Et le comportement de ces animaux correspond ma foi assez bien à celui des polyathlètes (t'en as un qui fait un truc débile et tous les autres suivent…)

J’hésite, je suis croco de cœur et de naissance mais ours (ou nounours) de caractère (ça dépend de si je suis bien luné ou pas), du coup je pense que le meilleur croisement entre les deux devrait ressembler à un castor.

Le TOUTOU !

L’aigle !

Un mouton, un castor schizophrène, un chien et un aigle, le casting parfait pour la nouvelle saison d’Happy Tree Friends !

Un chiffre fétiche ?

En cet instant mathématique, je vais choisir le nombre PI soit environ 3,14. Il peut servir au polyathlète à calculer le périmètre de la roue d'un vélo...

7, déjà parce dans une pub KIA ils disent que 7 c’est mieux, puis je suis né un 7 et enfin ben… j’aime bien.

69, comme mon département de naissance et de cœur !

12

Quelqu’un peut m’aider svp ?

 

T-shirts et bandeaux


Il sont beaux, ils sont légers et surtout disponibles ! Toujours sur notre billetterie HelloAsso



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page