top of page

Poly News | Septembre 2019


Après une petite pause estivale, bienvenue à votre rendez-vous mensuel sur l'actualité du Polyathlon. L'été rime bien souvent avec l'organisation du camp ! Malgré tout, les polyathlètes s'amusent bien et certains participent malgré la canicule et la sécheresse à quelques événements rigolos ! MB Race, High Trail Vanoise et autres voyages, les vacances semblent belles... Pour ceux qui ne sont pas au bureau !

 

High Trail Vanoise - "La gagne ou l'hôpital"

Rédigé par Tanguy Duran

Les polyathlètes ont été au rendez-vous d’un des plus hauts trails d’Europe le samedi 6 juillet.

2 coureurs polyathlètes (Marien le tracteur niçois et Nic alias Zeroraceman) étaient représentés sur le HTV de 70 km (plus de 5000m D+). Une coursé compliquée avec un départ à 4h du matin, histoire de se mettre en jambe. Nos 2 polyathlètes ont passé sain et sauf le sommet de la grande motte au lever du soleil avec le grand sourire BELGIUM de M. Deweerdt. Malheureusement, il nous a lâché sur un syndrome de l’essuie-glace dans la descente sur Tignes le Lac. Il a eu la chance d’être câliné par Manon Scherrer (notre supportrice N°1) en arrivant sur Val d’Isère. Pendant ce temps-là, le tracteur Marien continuait sa course sans forcer. Comme il dirait : « Allez je suis sport les gars, je viens vous chercher à l’arrivée ! » DU GRAND CHARDONNEL !!!!

Sur le trail des 6 cols, 6 coureurs polyathlètes représentaient l'asso (Théo Daguidou alias IMOTHEP, Anaïs Lavigne alias Apollo 14, Marine Vautrot alias don’tbesoshyyyy en Duo avec Lucas Bersoult alias JohnRainbow, Noémie Pachou alias Mononoké en duo avec la Machina Ionion Barbarit et Tanguy Duran alias le pakistanais).

Un ptit dej sur le coup des 7h du mat et un départ MASS START à 8h30. Un Daguidou frais comme un gardon qui n’a qu’une envie : aller mordre les mollets du TOP 10.

Il se force à attendre le pakistanais qui a la patte qui traine à 2km du départ. Finalement Imothep active le mode « KV » après le ravitaillement de la Daille. Ça va être compliqué de le rattraper dans les montées ! Malheureusement, Imothep (cf photo) a été victime de crise de VOMI après le premier ravitaillement du col de l’iseran qui le pousse a abandonner à 15 km de l’arrivée. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Le pakistanais traîne la patte, il serre les dents sur les 30 premiers km et limite la casse. Sachant qu’il ne pourra pas rattraper son ami Imothep et par peur de se faire rattraper par le DUO Mononoké/Ionion, il en profite pour faire des câlins à Manon sur les ravitaillements et il restera concentré en économisant ses attaques talons jusque sur la ligne d’arrivée !

Mononoké et la Machina Ionion sont les forces tranquilles de cette course, elles discutent, prennent des photos, doublent avec une indécence qui laisse plusieurs concurrents sur le carreau. Ionion traîne un peu la patte après son ultra trail dans les dolomites le week-end précédent ! FORZA les filles !

Photo DUO Noémie Pachabézian et Marion Barbarit J

Anaïs la marmotte prend son temps pour se réveiller sur le début de la course pour accélérer progressivement tout au long du parcours, au point où elle arrive à rattraper le duo des filles qui étaient devant ! Une bonne gestion de course, nos félicitations et un bon rétablissement à la marmotte qui s’est blessé en montagne récemment J

Photo Anaïs Lavigne J

Le duo Marine et Lucas ont réalisé leur objectif qui était de finir cette course et pouvoir profiter du repas du soir avant que les organisateurs débarrassent toutes les assiettes ! Marine a très bien géré sa partie luge sur la neige dans la descente de l’aiguille Pers ! Félicitations à eux 2 qui réalisaient pour la première autant de dénivelés positifs, un succès de plus !

Photo DUO Marine Vautrot et Lucas Bersoult J

Merci pour la lecture et à la prochaine sur d’autres évènements de la TEAM Polyathlon ;)

 

MB Race 2019

Trois, c'est le nombre de polyathlètes ayant pris le départ de la MB Race cette année (Matthieu, Raphaël et Cyril). Mais c'est également le nombre de polyathlètes ayant franchi la ligne d'arrivée dans des conditions plus ou moins délicates... Récit de Matthieu qui à priori a eu chaud...

Contrairement à mes deux compagnons c’était une première pour moi sur ce type d’épreuve. Ca a plutôt mal commencé pour moi, ayant perdu une vis j’ai pu prendre le départ in extremis grâce a un magasin de vélo qui ma dépanné au dernier moment… Malgré le fait que nous étions dans le nord il a fait beau et même très chaud, trop chaud même. C’était plutôt sympa de voir que je m’en sortais plutôt bien par rapport aux autres concurrents qui, pour les belges ne savait pas ce qu’était une montée, et les gars du sud ne connaissent que les cailloux mais ont découvert les racines. Pour cette première j’ai mis le clignotant au 70km, mais ça m’a bien donnée envie de revenir mieux entrainé !

 

Retour sur le Week-end Calanques


Pour échapper à l’automne pointant son nez après une rentrée sur les chapeaux de roue pour la plupart d’entre nous, une petite dizaine de polyathlètes se sont réfugiés au soleil dans les Calanques. Au menu, rando, kayak et trail les auront fait crapahuter en bord de mer sous le soleil du Sud. Ce week-end a vu arriver Pauline dans l’asso qui, pour la peine, va nous le raconter ;)

Pauline, comment as-tu connu l’association ?

Par Romane et Clémence, qui m’en ont beaucoup parlé

Pourquoi avoir choisi ce week-end précisément pour entrer dans l’asso ?

C’est la faute de Romane, qui m’a proposé de participer :D et aussi une grande envie de prolonger l’été :)

Si tu devais donner trois mots pour décrire le week-end ?

Soleil, eau, calanques

Qu’est-ce que tu retires de ce week-end et qu’est-ce qui t’a marqué ?

Quelques courbatures, beaucoup de bonne humeur, de beaux paysages et une cheminée dont le sommet a longtemps été “proche”.

Que dirais-tu de la définition de “chemin roulant” par Victor ?

Que ça correspond bien à la définition de “le sommet est proche” par Marien

Peux-tu nous citer le nom 5 calanques (question piège ^^) ?

Sormiou, Morgiou (on a failli les confondre), En vau (et ses méduses), Oulle (il en fallait des bras pour y aller en kayak dans celle-ci!) et après c’est comme les 7 nains, il en manque toujours une...

Qu’est ce qui t’a plu dans le week-end ?

La bonne ambiance, le soleil, le trail au bord de la mer, les quelques ploufs, l’absence de pression quand on est dans ceux qui vont le plus lentement, le fait qu’il y ait des groupes pour que chacun soit à son niveau et fasse l’activité qu’il a envie de faire, mais qu’on trouve toujours le moyen de se rejoindre à un moment, finir par des glaces, escalader des cheminées et se perdre sur les variantes de chemin

Qu’est ce qui ne t’a pas plu dans le week-end ? (pour qu'on s'améliore)

Echec du chauffage de l’eau le deuxième matin, manquer d’eau à la fin du trail, les courbatures sévères après le kayak, escalader les cheminées et se perdre sur les variantes de chemin (oui, les deux, c’était à la fois génial et affreux ^^)

Que dirais-tu à quelqu’un qui ne connait pas l’asso ?

Venez, venez (mais il faut être un peu sportif, quand même :p) !

Un mot pour la fin ?

Merci encore Charlotte !! car elle m’a recueillie à Marseille tout à la fin du wend et évité de me perdre pour retrouver la gare :D

Et rdv au prochain wend? :)

 

Assemblée générale de l'asso

Préparez vos agendas, l'assemblée générale de l'association aura lieu le mercredi 16 octobre 2019. Si vous êtes membres de l'association vous recevrez prochainement un mail de convocation avec le lieu et l'horaire de la réunion.


114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page