top of page

Enfin du soleil !!

Après plusieurs week-end nuageux/pluvieux/brouillareux (pas la peine de chercher dans le dictionnaire, nous venons de l'inventer), les polyathlètes sont revenus dans le Jura guidés par Raphaël Mateos et Cyril Schuemacher et ils ont enfin eu beau temps. Neuf participants ont pu s'éclater sur les pistes de ski de fond du Jura. Comme ils sont sûrement les mieux placés pour parler du week-end, Raphaël est allé les interroger :

Anne-Charlotte : en débutant le ski de fond de cette saison, comment as-tu trouvé ton intégration au sein des sorties ? En ayant débuté il y a quelques semaines, j'avoue que j'étais anxieuse le premier matin en réalisant que vous aviez tous un super niveau… Je me suis rapidement détendue en voyant que vous m'attendiez et m'encourager, c'était super motivant, ça m'a permis d'aller à mon rythme tout en progressant, doucement mais sûrement :) Je me suis sentie complètement intégrée dans le groupe, j'ai passé un week-end formidable entre rires et efforts, j'ai aussi découvert une région magnifique dans ses couleurs et sa douceur sous un beau soleil :)


Christophe : sans citer ton âge, on a pu voir que tu étais resté un grand enfant. L'intégration dans ce groupe a-t-elle été compliquée ?

Je me suis sentis comme en famille... la famille des fondus de skating!!!!


Matthieu : le soleil du Jura, ça te dit quelque chose maintenant ?

Effectivement cette année on a eu du soleil, ça change de l’année dernière ! A se demander même si les organisateurs nous ont bien amené dans le Jura ;) Et un grand merci à Cyril de nous avoir fait découvrir une piste réservé normalement au connaisseur du Jura, une piste magnifique sous le soleil en plus : la piste de la combe à la chèvre !!


Cyril : Jamais 2 sans 3 ! Après 2 week end ski de fond dans le Jura bien différents, comment vois-tu celui de l'année prochaine ?

Alors l'hiver prochain, je mise sur un combo des 2 premières éditions : Beau temps et sapins gavés de neige pour profiter de la vue à couper le souffle que peut offrir les plus belles pistes de fond du massif lors d'un 3ème week-end Polyathlon Jurassien !


Hélène : Hélène, sur quels gestes Martin Fourcade s'est inspiré de ta technique de ski ? Ahah la question piège !!! On peut pas dire que ce soit mes mains qui se touchent presque en pas de 1 ;) par contre j’en ai inspiré beaucoup d’autres par la beauté de ce mouvement (Anaïs Bescond fait partie de mes plus grandes fan !)


Thibaud : Enchanté par Grenoble en venant du Sud...que dis-tu du Jura ?

C'est beau, il y a plein de choses à faire et de bonnes choses à manger. On n’a pas envie de partir !


Pauline : bon finalement, dans le train as-tu résisté à l’envie de manger tout le fromage acheté ? Tes collocs ont-ils pu y goûter eux aussi ?

Ça été la lutte mais chaque coloc a eu droit à 1cm2 de chaque fromage, avec en bonus un récit interminable de comment le skating c'est pas du tout compliqué et comment il fait beau et qu'il y a de belles vues dans le Jura.


Charlotte : aller-retour Marseille-Jura...alors, rentable comme voyage ?

Ce n'est qu'une question de point de vue...

Pour le bilan carbone, la détente musculaire, les tongs, la fraîcheur le lundi matin au boulot, les bouchons de l'A480, le temps de voiture vs le temps de ski, la traditionnelle pause pipi par -5°C dans la descente du col de la croix haute, ma carte bleue au péage (RIP...), le défartage des skis de classique, ce WE était clairement un échec...

Par contre pour ce qui est de l'exceptionnel soleil de 2 jours, du ski, des supers paysages, du comté extra vieux, des pointes de vitesse à 140 km/h de ma 106 de zadiste sur l'A7, des lasagnes de courgettes, de la quantité de pâtes, du covoit dans la Ferrari de Matthieu avec Hélène au copilote et de la bonne ambiance de la fine équipe, c'était un WE vraiment rentable et top !




51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page