top of page
  • Nico

Poly News | Juin 2019


Bienvenue à votre rendez-vous mensuel sur l'actualité du Polyathlon. En Juin plein de soleil, quelques tempêtes par ci par là mais globalement les polyathlètes ont eu chaud ! Montée au Goléon, construction de poulailler, grosses perfs au Raid EDHEC et un(e) polyathlète du mois pas piquée des Hannetons, voici votre Poly News de Juin 2019 !

 

WE Goléon 2.0

Commençons gentiment cette Poly News dans un ordre non chronologique afin de vous parler d'un week-end au frais pour lequel on se sera un peu inquiété !

C'est historique cette année, il restait des places... On n'a pas trop compris pourquoi, mais à la place des 27 polyathlètes qui ont rempli le refuge de Lucile et Myrtille l'année dernière, ce sont seulement 11 courageux qui ont participé à cet événement toujours aussi riche en émotions !

Samedi matin, 3 groupes se dessinent : Les randonneurs qui rejoindront le refuge en début d'après-midi en passant par le Cruq des Aiguilles, Les vttistes qui réaliseront une grosse journée en visitant le plateau d'emparis après une petite halte au refuge du Pic du Mas de La Grave afin de se protéger de la pluie et déguster une petite blanquette !

Les Sherpas ont quand à eux rejoint le refuge au plus direct, chargés de quelques dizaines de kilos de matériels afin de construire un poulailler pour les gardiennes !

Comme à leur habitude, Lucile et Myrtille nous ont offert un accueil de rêve. Si leur bonne humeur n'a d'égale que la qualité de leur cuisine, nous avons également pu déguster quelques bières et sodas artisanaux !

Le dimanche aura été une journée pédestre. Les uns réalisant l'ascension de l'aiguille d'Argentière pendant que d'autres s'attaquaient à l'Aiguille du Goléon en réussissant la traversée de ses arêtes. Profitant de la quiétude du refuge, les sédentaires auront eu à cœur de terminer la résidence pour les gallinacées, qui rejoindront très bientôt les gardiennes dans leur petit paradis !

 

Raid EDHEC 2019

Juin avait commencé sur les chapeaux de roues avec une grosse présence Polyathlète sur le Raid EDHEC 2019 ! Traditionnellement méridional, l'événement de 5 étapes invitaient les concurrents à rejoindre Nice depuis XXXXX en profitant des sentiers les plus roulants (prononcez "roulang"). Kayak, trail, vtt et autres activités outdoor étaient don proposés à 5 polyathlètes présents : Victor, Marien et Nicolas D. composaient le TPPP (Team Polyathlon Pur Plaisir) et réalisent une performance impressionnante en décrochant l'argent de la course masculine ! Coralie et Solenn, associées à Noémie Sanchez (hors asso) gagnent l'épreuve en féminine et se classent 18èmes/32 équipes au scratch !

 

L'interview surprise !

Cette semaine, retrouvez notre interview surprise à la rencontre d’un(e) inconnu(e) ! Si, à travers les réponses aux judicieuses questions posées par le pôle com, vous êtes le premier à percer à jour l’identité de notre interviewé(e), vous remporterez certainement un fabuleux cadeau ! N’attendez plus une seconde et passons à la question 1 !

Star wars ou Seigneur des anneaux ?

Seigneur des anneaux, c'est pour ça que je fais de la randonnée, pour retrouver les décors magnifiques des films…. et…. Star Wars aussi, c’est pour ça que je plane à 8000 de temps en temps, pour retrouver les décors des films ^^

La Belle ou la Bête ?

Ca dépend de si j’ai mes lunettes et de mon taux d’alcool dans le sang.

Chaussures de trail ou chaussures de VTT ?

Pour moi c’est encore la même chose, oui oui les VVTistes je sais je suis un hérétique ;)

Verre de rouge ou grosse pinte ?

Euh… un jus de pomme ? Dans le doute on va dire pinte.

Suze ou Génép’ ?

Génép, surtout quand il sort de la Coromobile ! Suis pas très fan de la Suze.

Ta position sur le veganisme ?

Stéphanie de Monaco !

Châtaigne ou marron ?

En tarte ou en crème les deux, par contre je déteste prendre le jus ou un pain dans la gueule.

Rebloch ou Beaufort ?

Ben les deux, question con. T’en as d’autre des comme ça ?

La mer ou la montagne ?

La montagne sinon je serai resté proche de la mer.

Larzac ou Limousin ?

Ah oui t’en as d’autres ^^.Les 3 cafés gourmands ont l’air de dire que la Corrèze c’est top, mais on va dire Larzac, c’est plus proche et j’aime pas trop McDo.

Thé ou café ?

Thé chez moi, café quand je veux me sociabiliser.

Grimpe ou alpi ?

Les deux tant qu’il n’y a pas plus d’un mètre de vide à moins de 17 mètres de moi !

Alpes ou Pyrénées ?

Je répondrai à cette question après le camp. Après je n’ai pas encore traversé toutes les Alpes moi !

Comment est votre blanquette ?

Je cuisine pas trop de viande chez moi, des amandes des fruits, des légumes et de la farine mais personne ne s’est jamais plaint de ma cuisine ^^

Ton expertise du créneau ?

Au pare-choc en calant 3 fois.

Chikaka ou Sancho le cubain ?

Stéphanie de Monaco

Thor ou Iron man ?

J’ai toujours raison, donc Iron Man.

ACDC ou Gradur ?

Ca dépend de si tu parles de mon bide ou de mes goûts musicaux ;) Pour la musique on va dire ACDC.

Comment gères-tu la pression ?

En levant le coude.

Plutôt du matin ou du soir ?

En semaine d’après mes collègues je suis du soir, mais en week-end Polyathlon je suis trop du matin d’après Clément Ferrec, sûrement parce que je ne dors pas. Mais ce qui est sûr c’est que j’applique toujours la devise de chez moi “Doucement le matin, pas trop vite l’après-midi”.

Brandade ou Kig a farz ?

Brandade, tout est bon dans la morue ;)

La main verte ou la main au panier ?

Stéphanie de Monaco

 


81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page