top of page

Poly News | Mai 2019


Bienvenue à votre rendez-vous mensuel sur l'actualité du Polyathlon. En mai les polyathlètes ont joué avec les éléments pour pouvoir faire ce qui leur plaisait. Au sommaire ce mois-ci, des retours sur les deux derniers évènements, et des nouvelles du refuge du Goléon.

 

WE Objectif 4000

La particularité du mois de mai est de pouvoir allié en peu de temps sport d'été et sports d'hiver. Les 4 et 5 mai le Polyathlon était en mode sports d'hiver avec pour objectif le Grand Paradis. On vous avait promis un week-end frisson, on ne pensait pas être aussi proche de la réalité. Même si pour être tout à fait honnête on ne pensait pas à ces frissons là... Par des températures sibériennes 11 courageux polyathlètes ont gravi en deux jours les 2200 m de dénivelé les séparant du sommet, s'arrêtant pour dormir au refuge de Chabod. Même si la météo n'était pas au rendez-vous, ce week-end restera une super expériences pour nos amis.

 

Week-end Verdon

A la fin du mois de mai avait lieu un week-end dans un des plus beaux lieux des Pré-Alpes : même kayak. Les différentes activités se sont finies dimanche autour d’une glace à Moustier-Sainte-Marie. Ce week-end était également l’occasion pour trois petits nouveaux de le Verdon. Les polyathlètes se sont répartis sur différentes boucles de vélo route, trail et découvrir l’association, nous allons laisser la parole à deux d’entre eux (Romane et Léopold) histoire d’avoir un oeil neuf sur ce week-end :

Pourquoi avoir choisi ce week-end pour découvrir le Polyathlon ?

Romane : Pour “la chaleur d’un massif du sud” (cf le descriptif de l’évènement), bon du coup c’était parfois un peu compromis… Plus sérieusement on m’avait bien vendu le Polyathlon (bien joué Benoît !) et j’avais envie de de me lancer dans l’aventure.

Léopold : Ca fait un moment que je souhaitais visiter cette région, toutes les personnes que je connais qui y sont allés m’ont dit que c’était un coin très beau, je n’ai pas été déçu ! Et puis je ne connais l’asso que tout récemment, je me suis dit que c’était l’occasion de rencontrer en plus d’autres personnes.

Où était le plus beau point de vue du week-end ?

Romane : Depuis la terrasse du restaurant où on a mangé le midi, avec la vue qui surplombe les gorges, c’était magnifique.

Léopold : Sur les crêtes, la vue sur la vallée et le lac était vraiment sympa !

Si vous deviez choisir trois mots pour décrire le week-end ?

Romane : Rencontres / état-d’-esprit / sport

Léopold : Loisir / Multi-sport / Camping

Qu’est-ce qui vous a plu dans le week-end ?

Romane : Les parcours (notamment les parties ombragées et pas trop en dénivelé dans les gorges le J1 parce que je pouvais récupérer et les crêtes le J2 pour la beauté du paysage)Et bien sûr l’accueil, l’ambiance, l’orga, la glace. Merci à tous !

Léopold : L’organisation car tout était planifié à l’avance, du camping aux trajets en passant par les circuits trails ou vélo. Et puis la bonne humeur de chacun, le fait d’être en pleine nature, de visiter des villages super beaux comme Moustier.

Qu’est-ce qui ne vous a pas plu ? (pour qu’on s’améliore)

Romane : Si vous pouviez nettoyer les gouttes de sang par terre avant mon passage, ça m’arrangerait beaucoup ! (ndlr : les gouttes de sang en question n’appartenaient ni à un polyathlète ni à quelqu’un ayant croisé la route du Polyathlon ce week-end là. Nous ne blessons pas les gens ;))

Léopold : Mettez nous du beau temps ;)

Maintenant que vous êtes venus, que diriez vous à ceux qui ne connaissent pas l’association ?

Romane : De ne pas prendre peur s’ils entendent le charabia technique des polyathlètes qui font de l’escalade, du ski de fond ou du vélo de route, et de venir parler avec des gens comme moi qui n’y comprennent absolument rien mais qui sont heureux de participer quand même !

Léopold : Que c’est un we où l’on vient avant tout pour s’amuser et profiter ! Peu importe ton niveau on ne te laissera jamais tout seul (dédicace pour Benoît dans la descente du circuit des crêtes), et rien de mieux qu’un we en mode “vacances” pour faire des rencontres.

Une suggestion pour un prochain week-end ?

Romane : Du soleil ? Mais j’ai cru entendre parler d’un week-end dans les Calanques ;)

Léopold : Si tout le monde aime la montagne, pourquoi pas un we dans les Pyrénées ? :) (ndlr : Léopold il faut qu'on te parle du camp ;))

 

Textiles Polyathlon

Grâce à notre secrétaire/styliste/mannequin Nicolas Deweerdt, vous pouvez désormais parcourir les massifs montagneux en arborant fièrement les couleurs de votre association préférée. Pour ce faire rendez vous sur la page helloasso dédiée.

Attention, rupture de stocks en taille M chez les hommes.

(Prendre un T-shirt ne vous oblige pas à porter des sandalettes chaussettes)

 

Week-end Goléon 2.0

Les 22 et 23 juin, rendez-vous au refuge du Goléon en face de la mythique Meije pour un week-end mêlant sport (VTT, rando, trail) et ateliers conviviaux participatifs autour du refuge (mise en place de compost, conception de poulallier). Un week-end plein de bonne humeur, de découvertes et de paysages.

 

Polyathlète du mois

Nicolas Coronnel

Pour le mois de mai, il nous (le pôle Com) apparaissait logique de nommer en tant que polyathlète du mois Nicolas Coronnel aka le Prez (qui a mis sa moustache) pour son investissement de tous les jours dans le Polyathlon. Cela fait maintenant plusieurs années que Nicolas est président et cela mérite bien un peu de reconnaissance pour un mois.

Note de la rédaction : Promis, nommer la trésorière et le président en polyathlète du mois coup sur coup n’a aucun rapport avec notre récente demande de budget !!

Comment as-tu connu le Polyathlon ?

Grâce à ce sacré Théo Dague ! On s’est connus via le Red Bull Elements à Annecy ! Il cherchais un rameur pas trop nul pour faire la course et il m’a trouvé ! Son sens de l’accueil et ses valeurs ont fait écho à quelque chose chez moi, sa connaissance de la montagne a attisé ma curiosité… quelques mois plus tard j’étais attaché au milieu d’une corde avec lui à un bout, Tanguy à l’autre bout… Jme suis dit que des abrutis pareils j’en retrouverais pas de si tôt, je les ai suivi au Polyathlon l’année suivante et de fil en aiguille...

Toi président, te considères tu comme un président normal ?

J’avoue être trop déçu du monde politique pour citer Hollande ou Sarkozy face à la question de la normalité. Et puis d’abord, qu’est-ce que c’est la normalité ? JPK aurait dit que “C’est de la merde”, et bien voyez-vous cette citation réveil en moi quelque chose qui sommeille. Je pense que quoi qu’on fasse de nos vies, si ça nous évoque de la normalité, arrêtons tout de suite. Faisons de chaque action une anomalie exaltante, qu’elle nourrisse notre âme, celle de ceux qu’on aime.

En tant que Président, quel est ton PROJEEEEEEEEEEET pour le Polyathlon ?

Pas de triche, je la sors de mémoire : “Je veux que VOUS, PARTOUT, vous alliez le faire gagner ! Parce que c’est notre PROJEEEEEEEEEET !”

A ton avis, peut-on tromper 1000 fois 1 personne ou 1 fois 1000 personnes ?

Au premier trimestre de ma première année de prépa (ma SEULE année de prépa), j’ai eu 3,33 de moyenne en math. C’est un chiffre hyper rigolo, parce que ya que des 3 dedans. Je sais pas si je dois en tirer une conclusion… Notre chiffre porte-bonheur avec mon premier coéquipier d’aviron c’était le 2… Du coup ça a pas marché. Bref, tout ça pour dire que j’ai pas compris votre question de maths. Mais en tout cas j’ai pas encore trompé 1000 polyathlètes, maxi 200 je dirais

26 ou 74 ?

Le coeur ou la raison ? Non en vrai je ne suis pas un homme de choix, j’ai toujours été gourmand. 26 ET 74 (et je parle pas des autres)

Le 26 c’est le jus sucré de la nectarine cueillie mûre sur l’arbre qui ruisselle sur mes joues d’enfant, c’est ma première montagne, ma première neige, mon premier amour, mon premier baiser sur les berges verdoyante du Rhône, le soleil couchant d'Août jetant la nuit sur mon adolescence...

Le 74 c’est ma deuxième vie, mon premier travail, mon premier vol en parapente, ma première arête en caillou, mon premier 6a en falaise, des montagne qui font peur, des refuges introuvable, des fromages onctueux et des tournants dans une vie.

Le choix est Coronnélien je dirais (ndlr : Ca va les chevilles ? ;))

Génépi ou Chartreuse ?

Rien ne peut égaler le Génépi qu’on a cueilli et embouteillé soi-même !

Est-ce que tu connais bien le bureau de l’asso ? Peux-tu donner :

  • Le troisième prénom de Marie-Laure (trésorière) : Mawie-Théwèse (?)

  • L’alcool préféré de Nicolas D (secrétaire) : L’eau ! (La Suze)

  • Le département de naissance de Coralie (secrétaire adjointe) : Le 4000 ( le 42)

  • Le plus gros défaut de Benoît (trésorier adjoint) : Il n’en a aucun c’est un homme parfait. (nldr : c'est un très gros défaut ça)

  • Le point commun entre Théo, Tanguy et Pizzi (les 3 vices présidents) : Qu’ils sont tous les 3 vice-présidents ! Et qu’ils me font rire ! Et qu’ils me supportent !

Un petit message pour finir ?

Jvous aime quoi ! Je suis parfois (aléatoirement) chiant (crises de casse-couillite aigues, diagnostiquées par le Dr Dague) et malgré ça vous m’envoyez plein de belles ondes. La chose la plus importante pour moi dans cette asso c’est vous ! Vous êtes tous plus intéressants les uns que les autres et j’ai jamais passé d’événement Polyathlon sans avoir de discussions passionnantes avec vous.

Vive la puissance de la modération, qui nous laisse le temps d’avoir ces échanges !

Vive l’Esprit Polyathlon !


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page