top of page
Photo du rédacteurpolyathlon

Polynews | Mars 2019


Week-end igloo

Pour ce week-end igloo, ce sont vingt polyathlètes qui se sont rassemblés pour monter au chalet du Venetier, sur les hauteurs d’Aiguebelle, au début de la belle vallée de la Maurienne. Beaucoup de nouvelles recrues étaient présentes sur cet événement, et après les présentations et un accueil chaleureux, Les groupes raquettes et ski de randonnées se sont formés pour l’ascension. Après 800 m de dénivelé et un pic-nique bien mérité, les deux teams réunies ont commencé la construction des igloos, de type abri norvégien. La construction des quatre igloos, pour abriter les vingt polyathlètes, nous aura bien épuisés occupés jusqu’à la nuit tombée ! Pour se réchauffer, rien de tel qu’une bonne soupe au coin du feu ! Rassemblés en cercle les fesses dans la neige, nous avons partagé le maximum de provisions pour en porter le minimum au retour reprendre des forces. Les polyathlètes se sont ensuite répartis dans les igloos pour une (courte et fraîche) nuit. Le lendemain, ballade en raquette ou en ski de randonnée au programme pour profiter du soleil et de la neige, avant un retour à la civilisation en fin de journée.

 

La Transvercors

Résumé de la team polyathlon, plutôt arrivée en queue de peloton, c’est-à-dire Marien, son collègue Justin, Charlotte et Nic.

Un optimisme certain nous ayant poussé à commencer l’échauffement à 8h27 pour un départ à 8h30, nous a malheureusement fait rater le bon wagon pour jouer la gagne ! Mais nous avons su profiter de cette place de choix pour admirer les paysages, dévorer les ravitaillements, soudoyer des bénévoles pour espérer avoir une goutte de chartreuse et surtout prolonger LE PLAISIR ! Car effectivement, lorsqu’il fait plus de 12 degrés, la neige fond, et neige fondue et skating, on peut admettre que ce n’est pas l’association idéale pour une glisse optimale !

 

Le polyathlète du mois

Comment es-tu arrivé au Polyathlon ?

Je suis arrivé en pleine nuit au milieu du bivouac du camps il y a deux ans ^^ Un sport de prédilection ?

Sport de prédilection le raid, autant dire plusieurs sports Quelques mots sur le WE Verdon pour éveiller notre curiosité ??

WE verdon c'est plaisir dans le sud, escalade, trail, vélo de route, paysage à couper le souffle et "plaisir" Le plus bel endroit du sud-ouest ? (que tu nous feras visiter au camps de cet été évidement !!)

Les crêtes franco espagnole au dessus du col du Portalet et face au pic du Midi d'Ossau !! Mais si il y avait que ça...


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page