top of page
  • Ben

En route vers les Pyrénées (7/7) : maillots jaunes et lanternes rouges



Bon, jusqu’à présent on a parlé trail, on a parlé nouveaux, on a parlé anciens, on a parlé orga, on a parlé VTT, mais on n’a pas encore parlé d’une autre discipline majeure du camp : le vélo de route. Flex fait partie de la team (avec Marien et Nick) qui a traversé les Pyrénées en vélo de route (est-ouest, si si). En plus de routard, Flex possède les casquettes, d’orga, de régional de l’étape et de grand animateur du camp. Pour faire honneur à cette dernière nous allons lui imposer une interview ni oui, ni non, ni vélo.

Alors Flex combien de jours pour traverser les Pyrénées à vélo ?

Nous sommes partis le dimanche 11 août à 14h de Narbonne. Nous avons dit au revoir par un plouf dans la mer méditerranée à Saint Cyprien le lundi 12 août à 9h30 et sommes arrivés le jeudi 15 août à 17h au col du portet d’aspet pour rejoindre tous nos amis de ce camp polyathlon. Nous avons fait notre première photo avec l’océan atlantique le vendredi 20 août à 19h, le temps que 10 fourgons de policiers nous passe devant pour nous bloquer l’accès à la corniche et donc au camping. Finalement, nous avons fait notre plouf final le samedi 21 août à 2h00 sur la plage d’Hendaye.

Est-ce que les étapes étaient longues et compliquées ?

Forcément, en se posant plusieurs nuits au camping, quand il fallait avancer à l’autre bivouac/camping les liaisons étaient plutôt longues. Effectivement, nous avons eu des complications sur la dernière étape. Les cols des Pyrénées sont plutôt raides….

Est-ce que les paysages étaient beaux ?

Les paysages étaient magnifiquesc!!! Moi qui viens pourtant du pays basque, le camp polyathlon m’a fait redécouvrir les Pyrénées comme jamais! Le cirque de Lescun était splendide!!

On est passé dans la ville où tu as fait ton lycée, tu as vu quelques anciens camarades de classe ?

En effet, celui qui partageait ma chambre d’internat en terminal est passé me voir avant un départ pour un tour du monde et l’homme à tout faire du camping où nous logions était également à l’internat avec moi.

Combien de kg de chocolat as tu acheté à l’usine Lindt ?

1 kg de chocolat. Je vais vous faire une confidence, ce n’était que la 2ème fois que j’achetais du chocolat dans ce magasin d’usine!! XD

Quelle as été ton activité principale pendant le camp ?

J’ai fait tous les cols en 2 roues (ndlr : il est fort...). Après j’ai également fait quelques rando/trails pendant les camping et même du canoë sur le gave d’Oloron.

Quelle a été ta sortie préférée ?

Bin le canoë était bien drôle et cela m’a permis de faire une activité avec des personnes avec qui j’avais pas encore fait d’activités. Sinon l’étape du camp 1 au bivouac du Néouvielle et la dernière étape de Lescun à Hendaye sont pour moi mes meilleurs souvenirs à bicyclette. Pour finir la dernière journée surf était top!!!

Quelles ont été tes impressions sur le camp ?

J’ai trouvé qu’il y avait, une nouvelle fois, une très bonne ambiance avec pas mal de nouvelles têtes. Je ne regrette vraiment pas d’être allé dans les Pyrénées!!

Pour ta casquette orga, si c’était à refaire, que changerais tu ?

C’est difficile à dire, peut être réussir à mettre en place un peu plus de moment libre pour pouvoir encore plus partager avec les gens en dehors des activités. Mais, c’est pas facile, car moi le premier, on aime bien remplir sa journée à fond...

Et qu’est ce que tu ne changerais pour rien au monde ?

Les valeurs du polyathlon : partage, convivialité, entraide et quelques jours de dépassement de soi!! ;)

Bon et pour finir, est-ce que le camp t’as plu ?

Tout le monde le dit, c’était pourri!!! En plus, le responsable animation a mis en place un cabaret le dernier soir, ça a plombé tout le monde tellement c’était lourd!!! (blague?!)

Allez dis le oui que j’ai gagné et respecté la consigne!!! ;)

PS : j’ai surkiffé mes vacances du 11 au 25 août 2019 par contre.

Bravo Flex, tu as relevé le défi de cette interview ni oui, ni non, ni vélo avec brio. Tu as gagné le respect du pôle Com de l'asso :).

Cette interview était la dernière de la série en route vers les Pyrénées, merci à tous les polyathlètes qui se sont pliés à l'exercice des interviews avec plaisir. On espère que ce débrief du camp vous a plu, à bientôt :)


58 vues0 commentaire
bottom of page