top of page
  • Ben

En route vers les Pyrénées (4/7) : qu'en pense l'orga ?


Pour ce milieu de semaine la parole va être laissée à une personne qui était au centre de l’organisation du camp : Coline. Merci à elle ainsi qu’à Vic et Flex pour l’organisation du camp.

Coline, quelles ont été tes impressions sur le camp ?

Je retiens une impression générale de réussite! Il me semble que tout le monde a pu profiter des Pyrénées quelque soit la manière et pour nous les orgas c’était vraiment l’objectif: leur faire découvrir ce merveilleux massif! J’ai également retrouvé ce qui me plaît le plus dans ce camp, l’entraide et la bonne humeur, synonyme du polyathlon pour moi.

Tu as participé à plusieurs activités lors de camp (VTT, trail, escalade, etc…), quelle est ta préférée ?

Question piège pour moi, je suis incapable de répondre! C’est bien pour cela que c’était difficile de faire le choix de la sortie chaque jour! Mais ce que je préfère par dessus tout ce sont les combinés! Approche en VTT puis sommet en trail ou trail et fin de journée en escalade (comme nous avons pu le faire entre la vallée d’Ossau et la vallé d’Aspe). Cela permet notamment d’appréhender et d’admirer l’environnement qui nous entoure d’une façon différente.

Question qui fâche : Pyrénées ou Alpes ?

Hahaha, difficile de répondre pour la Bordelaise que j’ai été pendant 3 ans. J’ai découvert le côté sauvage et enclavé des Pyrénées pendant cette période et je suis tombée sous le charme. Je dirai donc Alpes pour le ski de rando et l’alpinisme et Pyrénées pour l’escalade.

Quelle a été la plus belle sortie selon toi ?

Je ne sais pas je ne les ai pas toutes faites ;). Mais chacune de mes journées m’a apportée des saveurs et des émotions différentes: découverte d’une partie des Pyrénées que je ne connaissais pas depuis le Col d’Aspet (Camp 1), des couleurs et des structures géologiques surprenantes sur les crêtes du Pic Campbieil (Cap de Long), un peu de crapahute au Pic du Palas (Ossau), traversé des gorges de la Mature en trail (Aspe), la sensation de “tenir” sur son surf...etc. Je vais m'arrêter là^^

La moins belle ?

Le dimanche, jour du retour en Rhône-Alpes! ;)

Même la journée de mauvais temps au milieu du camp était la bienvenue. Repos et jeux de société, une bonne combinaison pour varier les plaisirs!

Combien de temps as tu mis pour te remettre du camp ? :)

L’envie de gambader en montagne était bien trop présente pour que je m'arrête d’un seul coup alors j’y suis bien vite retournée!

Si tu devais réorganiser le même camp, qu’est-ce que tu changerais ?

Avec Flex et Vic, tous les 3 connaisseurs des Pyrénées, nous voulions vous faire découvrir au maximum les Pyrénées, mais peut-être que l’on a été un peu gourmands… Je changerais donc l’itinéraire global pour me concentrer uniquement sur la partie ouest (vallée d’Ossau, Aspe et pays basque). Faire qu’un seul bivouac et passer plus de temps au même endroit. Cela permettrait de profiter pleinement des lieux et d’avoir plus de temps le soir au camp pour partager des moments tous ensemble.

Qu’est ce que tu ne changerais pour rien au monde ?

Le côté multi-activité, la flexibilité et la diversité des participants. J’aime par dessous avoir le choix des activités, pouvoir changer chaque jour tout en restant flexible sur la sortie du jour. La force du camp c’est aussi d'accueillir des gens de tout bord et de tous niveaux qui ont simplement envie de découvrir la montagne. Continuer à proposer des sorties où tout le monde y trouve son compte me paraît essentiel.


31 vues0 commentaire
bottom of page