top of page
  • Ben

En route vers les Pyrénées (6/7) : Vélo tout et rien



Notre petit tour des points de vue du camp continue avec une des personnes ayant le plus d’ancienneté au Polyathlon à son actif : Kévin , pionnier des Kévinade, VTTiste émérite et détenteurs de nombreux autres talents que nous allons découvrir dans cette interview.

Kévin, pour commencer peux-tu nous définir une Kévinade ?

Le Loch Ness vous connaissez? et ben c’est pareil ;) Une légende… un mythe!

Cela dit, comme de nombreux mythes, il est désormais utilisé dans des expressions populaires. Le qualificatif de Kévinade est par exemple attribuée dans les situations suivantes:

  • Quand Camille casse la moitié des rayons de sa roue arrière en plein milieu de sa sortie et doit être récupéré par une voiture… c’est une Kévinade

  • Quand Pierre crève son pneu arrière alors qu’il est en Tubeless et qu’il n’a fait que les 100 premiers mètres de la sortie… c’est aussi une Kévinade

  • Quand Victor oublie ses chaussures de trail chez le loueur de rafting, fait un détour le lendemain pour les récupérer, découvre que ses chaussures sont en train de faire un tour de rafting, est alors contraint de faire une randonnée en chaussures rigides de VTT et fini par récupérer ses chaussures de trail le lendemain… c’est encore une Kévinade!

Est-ce que tu as fait des Kévinades pendant le camp (nous te laissons le choix de les décrire ou non s’il y en a eu ;)) ?

Disons que je me suis créé l'opportunité de faire un très joli trail au crépuscule avec des gens fort sympatiques! (si j’étais un routeux, j’ajouterais: en plus on a choppé un KOM dans la montée et tata Ginette sera très fière de nous quand elle regardera notre strava et qu’elle vera qu’on a fait un deniv’ de ouf dans la journée!!!) Quand on n’a pas de tête on a des jambes… ;)

Pour les novices, quelle est la meilleure position pour faire du VTT, image 1 ou image 2 ?

Image 1

Image 2

Je suis un peu gêné pour répondre… sur l’image 1 on voit Super Dédé qui porte son VTT de manière très peu académique… elle discrédite ici totalement cette discipline si noble! Quant à l’image 2… cul sur la selle, cuissard moulant, maillot d’équipe qui a fait le tour de France… pour un peu on me prendrait pour un routeux… la honte!!! Heureusement que j’ai un casque avec visière, un sac à dos, des gants longs et des jambes pas rasées… l'honneur est sauf !

Quelles sont tes impressions sur le camp ?

Encore de très belles découvertes et de belles rencontres! :)

Faire un Polyathlon à proximité d'une chocolaterie a vraiment été un plus! ^^

Tu n’as pas fait que du VTT je crois, à quelles autres activités as tu participé ?

Trail: Par pure galanterie, j'ai laissé les filles devant ;)

Randonnée+VTT: Avec des genoux à moitié en vrac, j'étais bien content de faire le mec sympa qui attendait Benoit ;) (ndlr : on y aurait presque cru XD)

Quelle a été ta sortie/journée préférée ?

Le pic Campbieil pour plein de raisons! :)

La sortie prévue était hors sentier (randonnée alpine) et vu que la météo était annoncée mitigée, on ne pensait pas pouvoir faire le plan initial et on savait qu'on risquait de devoir faire demi-tour à tout moment... Du coup quand pendant la sortie, tous les voyants météorologiques s'allumaient au vert les uns après les autres, c'était que du bonheur! Du soleil et de super paysages! Tout le monde était de très bonne humeur! Cerise sur le cheesecake, Victor avait monté la tablette de chocolat macaron vanille au sommet pour le dessert! :)

On a posé beaucoup de questions au VTTiste, maintenant une question qui fâche à l’ancien. Est-ce que c’était mieux avant ?

Aaaaaaah les conserves de légumes et les gourdins du supermarché me manquent tellement... ;)

Par contre, dans le temps, l'esprit "tout le monde est en vacances" régnait davantage. Tout le monde y mettait du sien et en profitait un maximum. Il y avait moins la notion d'organisateurs au "service" de participants.

Un petit conseil pour l’organisation, pour qu’on s’améliore ? :)

Se poser les questions suivantes et s'assurer que les membres actifs soient d'accord à la majorité avec les réponses à apporter collectivement:

Quelle est la différence entre le Polyathlon, Alibert Trecking et un groupe de potes?

Quels sont les objectifs/les raisons d'être/le projet du Polyathlon?

Faut il se mettre la pression pour que tout les événements du Polyathlon aient le même niveau de qualité?

Qu'est ce qu'un événement Polyathlon de qualité?

Bon maintenant les français veulent savoir Kévin, quels sont tes autres talents ?

Je danse le tango

avec mon vélo

Je fais des rimes

quand je m'exprime!


41 vues0 commentaire
bottom of page