top of page

[WE Verdon] On est venus, il a plu mais on a eu la vue !


Ca y est, c'est fait ! D'après topito 24 polyathlètes ont visité le top 1 des lieux à voir en France avant de mourir : les gorges du Verdon. Une team a pu voir que dans le sud il fait souvent beau, parfois même plusieurs fois par jour comme ce fut le cas ce week-end. Cette alternance de soleil, de pluie, de nuages et d'orages a permis à nos amis de pratiquer kayak, trail et vélo de route au frais en profitant des paysages.


Deux cyclistes à l'abri

Vendredi, une première team de cyclistes arrivée la veille a fait tourner les jambes pour réaliser le premier tour des gorges du Verdon, circuit à ne pas manquer. Ces pionniers ont été les premiers à faire la rencontre d'Obélix, sanglier domestiqué du camping notre mascotte du week-end.

Renforcés par ceux qui ne pouvaient pas poser leur vendredi, la TEAM Verdon s'est séparée sur plusieurs activités. Les kayakistes ont pu naviguer sur les eaux turquoises du lac de Sainte Croix, 2ème plus grand lac artificiel de France. Pendant ce temps là une team trail partie du bien nommé Point Sublime a parcouru le sentier Blanc-Martel. On notera d'ailleurs la photo acrobatique du Grupetto (alias le groupe des forts) qui allie paysage, précision, dextérité et inventivité. La balade a malheureusement due se finir précipitamment pour une partie des trailers pour cause d'orages... Alors que l'autre partie a pris une bonne douche ! Deux teams vélo de route se sont également formées. Le classique tour des gorges pour les premiers et tour du lac pour les seconds. Les cyclistes étant ce coup-ci plus intelligents que les trailers (une fois n'est pas coutume ;)), la deuxième team a profité de l'orage pour prendre un petit café avant de repartir au sec !

Le troisième jour a également vu l'équipe se séparer en plusieurs groupes : deux teams vélo de route et une team trail. Au menu les tour des gorges pour ceux qui ne l'avaient toujours pas fait, et tour du lac de Sainte-Croix pour ceux qui ne l'avaient pas fait non plus ! Cette fois-ci plus intelligents que leur collègues véhiculés en innovant sur le parcours : direction Moustiers Sainte-Marie par les crêtes de l'Ourbes. Et comme une bonne idée n'arrive jamais seule nos amis trailers étaient portés par le doux objectif de déguster une glace à l'arrivée. Le hasard a fait que le croisement entre cyclistes et trailers a mené à une glace collective pour clôturer ce week-end.

Merci à tous les participants pour leur présence, leur bonne humeur qui a permis à tous de profiter des ses paysages sublimes dans une super ambiance !

Amis polyathlètes, bonsoir.


85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Week-end Vercors

Revenir, le moment le plus difficile d'un week-end Polyathlon. Plénitude, nostalgie, tristesse, à chaque fois je ne sais pas. Ces lundis-là sont toujours compliqué, depuis 4 ans pas un seul ne m'a lai

bottom of page