top of page
  • Pizzi

Je monte dans les cimes pour mon 3000


Ah le ski de randonnée… que dire !

Pendant que certains reprenaient leur saison de vélo, de char à voile ou de pétanque, 11 polyathlètes repartaient en montagne découvrir la Vanoise côté Tarentaise.

Venus de France et de Navarre (même de Marseille), ce groupe de jeunes skieurs s’est retrouvé pour profiter d’un lieu méconnu non loin de Champagny en Vanoise.

Préparation des sandwichs, des sacs et de la bonne humeur, le groupe partait pour 2 jours au Refuge de plaisance (2160m). La neige ayant parsemée le chemin, il y eut une alternance de chaussage-déchaussage voir même de portage.

Avec chance, la météo était au rendez-vous ( grand soleil ) et la montée au refuge permettait à tout le monde de faire connaissance. Le refuge faisait son apparition vers 13h et je ne peux, en écrivant cet article, que m’extasier devant le confort qu’il offrait : 2 chalets, 36 places, 4 emplacements pour chauffer au gaz, un poêle à bois et une fontaine. Que demande le peuple ?

14h pétante, c’était l’heure pour le groupe de monter dans les cimes, mené par les deux encadrants (les Nico’s). Objectif : col de Roche noire (2870 m). Un panorama dégagé et une neige excellente ont permis à chacun de profiter de cette montagne (on dira même que certains sont remontés 100 m pour profiter une dernière fois de la neige).

Après un plus ou moins rapide tour de table, présentations faites et anecdotes racontées (on rappellera à nos lecteurs que nous étions en présence d’une descendante de vendeur de tissus libanais), le groupe s’enflamma à coup de “ 6 qui prend “ et de repas épicé.

Le lendemain, l’objectif se portait sur le Dôme de Pichères à 3309m d’altitude. Après une montée magnifique, le groupe s'arrêta à 3010 m d’altitude (le sommet était bouché) pour profiter du panorama sur la Grande Casse et la non moins magnifique Maurienne. Et ba oui on est comme ça.

En conclusion, un week-end comme celui la, on en ferait tous les week-ends (dixit un nouveau polyathlète).

On ne remerciera jamais assez tous les participants pour leur bonne humeur qui a permis de passer un week-end dans une ambiance “ conviviale” dans un environnement magnifique.

PS : Mention spéciale à nos encadrants qu’on remercie pour leurs conseils et leur choix d’itinéraire !

Amis polyatlhètes, bonsoir.


81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Week-end Vercors

Revenir, le moment le plus difficile d'un week-end Polyathlon. Plénitude, nostalgie, tristesse, à chaque fois je ne sais pas. Ces lundis-là sont toujours compliqué, depuis 4 ans pas un seul ne m'a lai

bottom of page