Revenir, le moment le plus difficile d'un week-end Polyathlon. Plénitude, nostalgie, tristesse, à chaque fois je ne sais pas. Ces lundis-là sont toujours compliqué, depuis 4 ans pas un seul ne m'a laissé tranquille. la détermination de la course d'élan, l'anxiété du tremplin, la joie du vol, la crainte de l'atterrissage, toujours ce cycle qui pourtant procure à chaque fois ses émotions uniques. Mais l'alchimie si édulcorée de petits instants, de regards croisés et de rires qui rend chaque événement inoubliable, c'est vous qui la créez. Polyathlètes, je vous aime.
Cet hiver, l'équipe de l'asso avait le cœur au fond ! Pas au fond des chaussettes non, ça, c'est du jamais vu. C'est bien de ski que l'on parle ici. Tellement au fond d'ailleurs que c'est dans le fond du Jura qu'on avait proposé un weekend sur les traces de la mythique Transju (cf notre article "Lamoura la plage"). Et les polyathlètes étaient tellement à fond que les places sont parties en 20 minutes... à fond les ballons pour les heureux inscrits, au fond du trou pour les retardataires, que faire ? Tanguy, Benoît et Marien foncent et dégotent quinze jours plus tard un gîte en fond de vallée à Saint Agnan en Vercors ! Organisation pas plus vite qu'à fond, budgets, courses, covoit' et voici que quinze polyathlètes se retrouvent au fond du Vercors pour profiter des terres ensoleillées des frères Fourcade, entre Isère et Drôme.
Vendredi soir, les polyathlètes arrivent par vagues dans le très beau gîte de Jean-Paul, l'Oasis du vercors, dans lequel la cuisine ouverte sur le salon/salle à manger accueillera bientôt les repas, jeux, goûters, sitting/canap,etc...
Un ptit verre et une bonne soupe pour faire connaissance ou se retrouver, puis tout le monde au lit, la météo laisse présager de belles sorties sur les ski !
Samedi matin, l'équipe arrive à Herbouilly pour entrer sur le domaine nordique du plateau du Vercors. Le groupe des très forts part directement à l'assaut de la célèbre Royale tandis que le groupe des forts prend le temps de travailler la technique ! Un groupe de très très forts nous rejoint : Les polyathlètes du week-end Jura passent faire un coucou rapide à l'équipe vertacomicorienne ! Un pic nic partagé sur la terrasse du foyer d'Herbouilly puis une équipe se lance sur la montée de la Sambue pour terminer en beauté la journée en contemplant le coucher de soleil drômois.
Une soirée agréable faite à nouveau de jeux, de grandes discussions, de rires et de musique laisse place à une nuit régénératrice bien méritée. Le lendemeain au choix : boucler une seconde fois la Royale, se balader en forêt, profiter du soleil ou encore travailler sa technique de dégustation de tarte aux myrtilles !
Si cet article a commencé par la fin, c'est bien sûr pour garder en tête ces derniers instants sur les pistes, sous le soleil vertacomicorien en votre compagnie à tous !
A bien vite pour de nouvelles aventures,