Bienvenue à votre rendez-vous mensuel sur l'actualité du Polyathlon. Au sommaire ce mois-ci, l’Évènement avec un E du Polyathlon, un retour sur le week premier 3000 et le week-end Verdon .
Quand c'est le camp ????
C'est l'évènement estival du Polyathlon à ne pas manquer. Comme chaque année, l'association organise un camp de 10 jours à noter au rouge dans votre agenda. Cette année le camp se déroulera du 15 au 25 août 2019.
Ok quand mais où ???
On aurait pu pousser l'hommage à Raymond Devos jusqu'au bout et faire un camp à Caen ou un Caen à quand ou... enfin bref. Un terrain de jeu un peu plus escarpé a été retenu pour le plus grand plaisir de nos yeux et le plus grand plaisir (celui qui est synonyme de souffir) de nos mollets :
LES PYRENEES
Cette année les polyathlètes vont parcourir les pentes entre Catalogne et Pays Basque lors d'un camp de 10 jours multi-activités (trail, rando, vélo de route, VTT, etc...)
Pour ceux qui ne connaissent pas Raymond Devos, sketch ici
Week-end Verdon
Du 24 au 26, nous vous proposons un week-end dans le massif du Verdon taillé par ses canyons. Au menu, de nombreuses activités à pied, à vélo, peut être même en bateau sur et autour des lacs et rivières.
Avec un camp de base à Aiguine sur Verdon, nous serons idéalement placés pour crapahuter dans ce massif du sud.
Le plus dur pour vous sera de trier vos photos après le week-end, paysages garantis !
Week-end Je monte dans les cime pour mon premier 3000
Pour revenir sur un week-end Polyathlon, qui de mieux que ses participants ? Pour le week-end “Je monte dans les cimes pour mon premier 3000”, c’est Marguerite qui va nous raconter son aventure.
Tu as participé à un des week-end avec le nom le plus long de l’histoire du Polyathlon, peux-tu le décrire en trois mots ?
Je me permets donc d’utiliser les mots les plus longs pour décrire ce weekend
-BonneHumeurEtConvivialité
-SoleilEtNeige
-6QuiPrendEtHollandais
Qu’est ce qui t’a plu dans le week-end ?
Une course magnifique que chacun a pu parcourir à son rythme. Je tiens à préciser que je ne suis pas arrivée en dernière au sommet. Un refuge assez incroyable et hyper bien agencé. Un repas digne de top chef. Des accompagnateurs bien sympathiques. La découverte du monde de l’aviron et de la belle expression de “Zéro race”
Qu’est ce qui ne t’a pas plu ? (histoire qu’on s’améliore !)
Je dirai le temps un peu long de trajet. Mais je ne suis pas objective puisque j’avais la route depuis Marseille en plus.
Est-ce que tu as une anecdote à raconter sur le week-end ?
Deux hollandais étaient présents dans le refuge avec nous. Je me suis dit qu’ils allaient nous haïr après la soirée quelque peu bruyante qu’on leur avait fait passer.
Et finalement le lendemain matin, on trouve un petit mot tout gentil de leur part qui nous souhaite “Bon ski”.
Sympa les hollandais, non?
C’était ton deuxième week-end avec l’asso, une série qui démarre ?
Totalement. Une belle découverte. N’hésitez pas à faire des week-ends plus dans le Sud, ça diminuera sacrément mon empreinte carbone.
Un petit mot pour la fin ?
Qu’est ce qu’un nain noir qui porte une croix?
C’est nainpowte cwoi… (Demandez des explications à Nicolas C. si vous ne comprenez pas cette blague)
Polyathlète du mois
Marie-Laure Pautret
En ce mois d’avril 2019 c’est Marie-Laure Pautret notre trésorière depuis septembre dernier. Elle a été élue à l’unanimité par le pôle Com après leur avoir payé des vacances avec les sous du Polyathlon pour la remercier de tous ses noeuds au cerveau sur des tableurs excel remplis de chiffres et plus sérieusement de son investissement. Petite interview décalée :
Quel est ton sport de prédilection ?
Plutôt la course à pied et le trail et du vélo aux beaux jours ! Et puis pour les raids entre copains, il faut bien se mettre au VTT… Et rien de tel que l’environnement Grenoblois pour apprendre à avoir confiance en soi !
Comment as-tu connu le Polyathlon ?
Comme plusieurs personnes ici : par notre cher président Nicolas ! J’ai d’abord commencé par les séances trail du mardi soir à Grenoble, où je n’entendais plus le sifflet de la tête de course pour le fractionné après trois virages… Puis quelques week-ends et bien sûr le camp !
C’est une bonne situation ça trésorière ?
Je ne peux que plagier le début du monologue qui a du sens (et oui !) : “Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.”
Et si parfois vous n’êtes pas contents, bah allez vous faire embaumer chez les Grecs !
Et sans citation, qu’est ce qui a motivé ta décision de t’investir dans l’asso ?
Le bel esprit et la bonne ambiance donnent envie de s’investir ! C’est très intéressant de participer à l’évolution de l’asso de l’intérieur. Il y a déjà une très bonne organisation de mise en place “mais” le succès des événements et leur multiplication impliquent des changements et donc un travail de fond au delà du quotidien.
Comment est votre blanquette ?
Bien qu’aux événements la viande (encore moins le veau !) ne soit pas l’ingrédient central de nos plats, je dirais que les plats à base de viande sont de bonne qualité.
Alors le Mont Saint-Michel, breton ou normand ?
Code postal : 50170. Pas de 22, 29, 35 et 56 donc il est bel et bien Normand. Tout ça démontré factuellement, sans le moindre sentiment de patriotisme !
Un petit mot pour Théo ton prédécesseur ?
Cette interview tombe bien car je n’arrive plus à le joindre depuis septembre dernier ! Théo : après relecture du bilan précédent, tu pourrais m’expliquer les quelques centaines d’euros ont mystérieusement disparues après le camp…
En vrai, Théo a fait un super bon job et la team trésorerie le remercie pour sa disponibilité et ses bons conseils !!