top of page
  • Benoît

Poly News | Février 2019


Bienvenue à votre rendez-vous mensuel sur l'actualité du Polyathlon. Au sommaire ce mois-ci un retour sur les deux week-end ski de fond, l'arrivée des textiles polyathlon et un polyathlète du mois qui vient de loin.

 

Lamoura la plage (ahou tcha tcha tcha)

Une dizaine de polyathlètes est partie les 2 et 3 février à la découverte du Jura, même s'ils ont surtout découvert le brouillard d'après ceux que l'on a retrouvés (à peu près tous en fait :p). Les différents groupes allant des très forts aux très très forts ont pu améliorer leur technique ou reconnaître mètre par mètre (la visibilité ne permettant pas de faire mieux) les pistes de la Transjurassienne. Mais dans tous les cas le mauvais temps n'aura pas entamé le moral de nos amis qui retiennent une chose : on reviendra.

Bon le seul point noir que je vois dans ce week-end c'est que la personne qui a trouvé le jeu de mot m'a mis la chanson dans la tête pendant une semaine !!!!

 

Week-end "Royale"

Les 16 et 17 février avait lieu le deuxième week-end ski de fond de la saison à Saint-Agnan en Vercors. Sans vouloir comparer les deux, on dira juste qu’au niveau météo les Vertacomicoriens auront eu plus de chance que les Jurassiens. Ce week-end a également vu arriver deux petits nouveaux dans l’asso : Sébastien et Karine. Alors pour faire un compte rendu (pour une fois) impartial du week-end, on va leur laisser la parole.

Pourquoi as-tu choisi ce week-end précisément pour découvrir le Polyathlon ?

Karine : c’est une proposition de Charlotte, j’ai pas vraiment choisi, j’ai plutôt saisi l'opportunité !

Sébastien : Très bonne question! Cela fait des années que certains des membres me disent de venir essayer. Alors aujourd’hui me voilà! J’ai un peu hésité à venir au vu de mon niveau de ski de fond, mais au final je ne regrette pas du tout ! J’ai passé un super weekend !

Qu’est ce que tu as aimé dans ce week-end ?

Karine : Le groupe était supra, les soirées jeux/guitare parfaites, les journées à transpirer toute la journée étaient top (grand respect entre tout le monde, c’était chouette).

Sébastien : A peu près tout, sauf les bouchons du dimanche soir pour rentrer et aller bosser le lendemain matin!

Sinon, un groupe sympa, une super météo, un logement au top, des super organisateurs.

A si les débutants ne sont pas oublié et les pro on toujours un bon conseil à donner.

Qu’est-ce qui t’a moins plu dans le week-end ? (histoire qu’on progresse)

Karine : je réfléchis mais sincèrement je sais pas quoi dire, ah en faite si la montée entre Bois barbus et et Herbouilly ;)

Sébastien : Moi et les montées en ski de fond ça fait deux, alors installer des télésièges ça serait pas mal :)

Combien de fois as-tu fait la royale durant le week-end ?

Karine : 1

Sébastien : Environ 0.5 fois !

Combien de chutes ?

Karine : 1

Sébastien : Aucune filmée :)

Comment as-tu connu l’association ?

Karine : via Chachou

Sébastien : Via la famille Coronel

Si tu devais parler de l’association et du week-end à un(e) ami(e) que dirais-tu ?

Karine : Qu’il y a une très bonne ambiance, conviviale et on s’y sent bien !

Sébastien : Même chose que Karine

 

Collection printemps/été Polyathlon

Comme nous vous l'annoncions dans le Poly News de décembre 2018, grâce à Nicolas Deweerdt, des textiles Polyathlon sont désormais disponibles. Nous allons pouvoir parcourir nos massifs en étrennant nos magnifiques couleurs ou nous reconnaître de loin dans le brouillard jurassien.

Commande et info en suivant ce lien

Notre mannequin maison : beau comme un camion !

 

Polyathlète du mois

Marien Chardonnel

Ce mois-ci c’est Marien qui est à l’honneur dans notre rubrique du polyathlète du mois pour son investissement dans l’organisation du week-end Vercors alors qu’il ne fait pas (encore ;)) partie du Comité Directeur. Merci à lui. Petite interview décalée...

Comment as-tu connu le Polyathlon ?

« La magie des réseaux sociaux » bla bla bla.. Une amie s’intéresse à l’un de vos évènements via fb, je clique par curiosité, finis sur le site de l’asso, me joins au camp de l’été 2018, et le tour est joué !

Sport de prédilection ?

La gymnastique ! Surpris ? Ça excuse bien quelques lacunes dans les sports pratiqués au Polyathlon non ?

Quel est ton massif préféré ?

Le Mercantour ! Obligé de faire la pub du massif près de chez moi si je veux pouvoir y attirer un max de polyathlètes ! Qui veut partager sa journée entre mer et montagnes ?

Qu’est ce qui était le plus dur dans la Sainté-Lyon ?

La boue ! Sérieux, c’était l’enfer, obligé d’être ultra concentré sur chaque pas !

Le mois dernier on a eu la vision de Raphaël, ce mois-ci on aimerait ta vision du sport “plaisir” ;)

Alors déjà, c’est rarement dans la roue ou les skis de Raph du coup, sauf si j’en reprends sa définition 😉

Un petit alliage entre copines/copains, quelques galères (non Kévin, je ne suis pas dispo le WE prochain !), et un petit apéro pour en débriefer ensuite fait souvent l’affaire !

Soupe aux légumes de saison ou Papaïe/noix de coco un 16 février ?

Ce n’est pas de saison et local une noix de coco en France en février ? Bon ben une soupe alors !

Cité de la peur ou OSS 117 ?

Oh merde, culture ciné proche de 0, je crois n’avoir vu que le second alors on va répondre OSS hein… Je vais me faire bannir là ?

Il paraît que ton surnom est Jeff Tuche. Alors on se demande… Combien de cartes bleues perdues ?

Hahaha, merci Pizzi ! Comme pour la question précédente, compliqué d’y répondre, mais une quinzaine, c’est ça non ?

 

Évènements à venir


88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page