La saison des classiques est bel et bien lancée ! Après le Prologue du RAID Grenoble INP il y a deux semaines, c'est sur le Triple Mountain de Polytech Annecy-Chambéry que les Polyathlètes ont concouru ce week-end des 8 et 9 Avril 2017 !
Une quarantaine d'équipes (3 personnes par équipe), toutes étudiantes, deux jours de compétitions et 4 épreuves : Run and bike, Parcours du Combattant, Course d'Orientation puis Trailrunning ! Le tout avait lieu dans le cadre magnifique de la Vallée du Haut Giffre, entre Samoëns et la formation géologique du Fer à Cheval qui accueillait l'arrivée et le podium.
Sept Polyathlètes représentaient l'Association.
En catégorie Homme, Tanguy Duran et Théo Dague, piliers de l'association, étaient accompagnés de Mathieu Stabile, nouvelle recrue qui a montré un état d'esprit remarquable tout au long de l'événement. D'abord largement premiers à l'issue de la première journée de compétition, les trois coéquipiers termineront à la huitième place après avoir perdu beaucoup de temps sur la Course d'Orientation.
En catégorie mixte, Coralie Desages, polyathlète émérite depuis plus d'un an, était épaulée par Anna Hübschle et Florian Quintin dit "Flex", nouvelles recrues aux avenirs prometteurs. Carton plein pour cette équipe pleine de bonne humeur. Premiers à l'issue de la troisième épreuve, seules 20 petites secondes les séparaient de leurs poursuivants directs. Cela aura contraint les polyathlètes à ne rien lâcher malgré la chaleur étouffante qui étreignait le trail final. Mais au bout, la victoire les attendait !
Un édition magnifique, des conditions météo au top, rien de mieux pou réaliser un bel album photo ! Et oui, le septième homme de cette édition n'est autre que moi-même ! J'ai pu faire profiter à l'organisation de mes compétence photographiques en échange d'une petite place à table ! Un grand bravo à l'organisation qui s'en est très bien sorti, aux participants qui ont assuré une ambiance chaleureuse et bien sûr aux polyathlètes, qui ont été des ambassadeurs de choc ! Bon courage aux quelques blessés qui ont tout (trop) donné sur le calcaire du Haut Giffre ! A bientôt pour de nouvelles aventures !