top of page

Les polyathlètes O'bivwak


Les 8 et 9 juin, pas moins de huit polyathlètes surmotivés ont pris le départ du raid et du trail O’bivwak, pour deux jours de course d’orientation dans le Vercors drômois, à la recherche des balises, et surtout du bivouac du soir !!

Départ sous le soleil samedi après-midi depuis le col de Carri, en trail ou en raid selon les équipes : Romane et Hamza sont partis pour courir 25 km (ou un peu plus) tandis que Benoît, Fabien, Victor, Coralie, Simon et Caroline partent pour les parcours classiques en portant leurs affaires de bivouac.

Une fois la carte et la liste des balises récupérées, chaque équipe reporte les points sur sa carte avant de se lancer dans la course. Commencent alors les premières découvertes de la course d’orientation pour les novices, entre azimuts (trop?) audacieux et suivi des chemins, pour trouver les balises le plus vite possible !

Une fois toutes les balises trouvées, les participants se retrouvent à Chaud Clapier pour un bivouac géant à plus de 2000 personnes !

Réveil (pluvieux) en musique à 5h le lendemain pour la suite de la course. Cette fois-ci la course se corse avec les conditions météo, mais il en faut plus pour décourager les polyathlètes qui finissent tous la course et se retrouvent, trempés mais heureux après plus de 5h sous la pluie, à la Chapelle en Vercors pour partager un repas bien mérité servi par l’organisation !


51 vues0 commentaire
bottom of page