Le premier décembre dernier, plusieurs polyathlètes s’étaient retrouvés à la désormais célèbre course de trail reliant la Loire et le Rhône.
Déchirées par des décennies de Derbys footballistiques, les préfectures des deux départements s’unissent en ce jour si particulier afin de traiter au mieux les flux migratoires impressionnants du premier week-end de décembre.
En effet, fuyants l’arrivée du rigoureux hiver stéphanois, près de 17000 hommes et femmes arpentent les sentiers pendant une nuit très particulière. En ligne de mire, le phare lyonnais : le crayon de la tour Part-Dieu. Vêtus pour la plupart d’un simple collant et ne possédant en tout et pour tout qu’un petit sac porté sur le dos, c’est cette année sous la pluie que les malheureux ont tenté de rallier la cité du cochon. La traversée ne s’improvise pas : équipement et entraînement sont nécessaire si l’on espère réussir l’épreuve ! Et la tentative n’est pas gratuite, loin de là ! les passeurs prélèvent à la source une taxe non négligeable sans quoi impossible de prendre le départ. Mais les gredins sont honnêtes, les ravitaillements ponctuent le chemin de croix des coureurs mouillés.
Plusieurs polyathlètes ont participé à ce vaste mouvement de population. Tanguy a parcouru les 44km de la Saintexpress en 5h30, très belle perf ! l’équipe de Victor a bouclé le parcours en 7h55 dans le relais à 3, ça va vite ! Et nos héros polyathlètes Alexis et Marien bouclent le grand parcours de 81km en 10h29 et 10h56 ! Coralie et Ania ont quant à elles bien encouragé Un immense bravo à tous !