top of page
Nico

Prologue du RAID Grenoble INP !


Comme à leur habitude, les Polyathlètes ont bien représenté l'association en participant de belle manière à ce désormais traditionnel événement grenoblois.

Séverine et Delphine étaient concurrentes dans 2 équipes étudiantes.

Delphine : " Génial ! J'ai apprécié le changement de lieu (à Jarrie, ndlr) L'organisation était de qualité, avec des épreuves surprises inédites! il y avait un labyrinthe à déjouer et un handi-tennis à relever. Nous avons élaboré notre stratégie avant de partir, le but étant de faire un maximum de points sans arriver en retard. Nous avons été plutôt raisonnable et cela nous a été bénéfique. Des petits problèmes d'orientation seront à régler pour le Raid mais nous sommes fières d'avoir fini 12ème au scratch et 5ème équipe étudiante!! Vivement le 6 et 7 mai! "

Séverine : "Au programme du VTT, du trail et des activités surprises, le tout bouclé en 4h ! Nous, les Diaraid, étions disons... "à l'arrach". Certains n'avaient pas chaussé les baskets depuis...un petit moment ! Autrement dit pas une seule fois depuis la première chute de neige. Les mollets, les cuissots ont vite compris la différence entre ski de fond et trail ! Mais bon avec les encouragements des bénévoles, les nombreux ravitos, des coéquipiers très performants (d'un le débit paroles inimaginable), l'ambiance était top! Le genre de journée où tu dis merci aux copains sans qui je ne me serais jamais motivée à faire le quart de ce prologue!"

Kevin, ancien président de l'association du RAID Grenoble INP, participait en tant que bénévole fermeur ! Kevin : "Après une matinée ensoleillée à faire des allés-retours entre mon appart et des vélocistes pour réparer au mieux mon VTT, j'ai pris la direction de Champagnier pour fermer le parcours du prologue du RAID Grenoble INP. Les quelques kilomètres pour rejoindre le départ de l'événement m'ont permis de confirmer que ma roue arrière, avec un rayon pété et dévoilée à l'ancienne, avait de bonnes chances de supporter les 20km de l'épreuve. Arrivé sur place, j'ai retrouvé quelques Polyathlètes qui venaient de finir: Sévouchou et Dédé ainsi que des anciens organisateurs du RAID Grenoble INP. Le top départ de la fermeture du parcours a été donné par... la pluie et le vent!!! C'est avec grand honneur que j'ai fermé les sections VTT avec l'homme de toutes les situations: Antho! (CV: ancien orga du RAID Grenoble INP, orga de l'UT4M, assistant d'élite pour les ouvreurs/fermeurs du RAID Grenoble INP, doctorant,... alias: l'athlète nouveau). On se les ait bien caillées au début avant que la première montée ne nous réchauffe. Super parcours! Les ravitos étaient même encore en place quand on arrivait !

Dommage que la pluie ait rendu la principale descente quasiment impraticable... ça ressemblait plus à du ski qu'à du VTT ! Super reprise du VTT où on en a bien profité pour papoter. Merci Antho pour cet aprèm, pour m'avoir ramené chez moi en bagnole et encore bravo pour tes progrès en VTT !"


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page