top of page
  • Tanguy

RAID INP 2019 : les polyathlètes affutés comme jaja !


(récit de Nic Deweerdt)

Ce samedi 4 mai nous avons pris le départ pour le raid INP. Première épreuve, le kayak, l’objectif est clair , être devant à la première bouée, chose faite!

Un long périple en trail et vtt nous a amené au sommet du Semnoz où le tir à l’arc et l’handi basket nous attendait, ainsi qu’un invité surprise : la neige.

Pour ajouter un peu plus de plaisir, nous avons aussi réalisé une course d’orientation où la neige s’est transformée en grêle et un brouillard digne des meilleurs films apocalyptiques qui nous a empêché de voir la moindre balise.

Une descente épique sur Lescheraines en vtt avec des températures ressenties à environ -8000 aura seulement été stoppée par un arrêt dans une cabane où une trentaine de concurrents s’agglutinaient devant un poêle

Une nuit sous la pluie/neige plus tard, nous revoilà sur les vélos et nous avons eu la chance de découvrir le plaisir d’une sortie vtt dans 30cm de fraîche, des CO où le plus important est de suivre les bonnes traces de pas, et un parcours de repli qui nous a permis de faire un petit trail descendant de 17km pour arriver sur Chambéry.

Un beau raid plaisir en somme, couronné par une belle seconde place pour l’équipe « ça s’ent’raid »!


58 vues0 commentaire
bottom of page